Guide de voyage de Prague et informations touristiques
Prague, la capitale de la République tchèque, est l’une des villes les plus belles et les plus élégantes d’Europe. Elle a plusieurs surnoms, les plus populaires d’entre eux étant le « cœur de l’Europe », la « mère des villes », la « ville dorée aux cent flèches » et bien d’autres. Culture, vie nocturne, shopping, art et patrimoine – vous l’appelez et Prague représente tous ces éléments ! Un voyage ne suffit jamais pour couvrir toute la beauté de Prague, car la ville abrite trop de bâtiments historiques, de cathédrales, de musées et d’autres choses à explorer. Cependant, certaines des principales choses que vous pourriez faire lors de votre premier voyage ici sont répertoriées dans les sections suivantes.
Top 10 des choses à voir et à faire à Prague
Le pont Charles
Si vous souhaitez visiter gratuitement l’une des principales attractions touristiques de Prague, vous devez vous promener le long du pont Charles historique, une structure emblématique de la ville. Charles IV a commandé ce pont en 1357. Connu pour ses statues complexes et la beauté de ses paysages, ce pont a inspiré d’innombrables poètes et auteurs pendant de nombreux siècles. S’étendant du château de Prague à la vieille ville, cette promenade est mieux appréciée la nuit ou au lever du soleil.
Cathédrale Saint-Guy
Cathédrale Saint-Guy Château de Prague, Shutterstock
Située directement dans le château de Prague, la cathédrale Saint-Guy a été construite en 1929. L’étonnante architecture gothique de cette cathédrale la rend visible de n’importe où à Prague. Il faut environ 2 à 3 heures pour terminer la visite de l’ensemble du lieu, car il abrite de nombreux trésors. Les plus célèbres de ces trésors sont le tombeau de Saint-Jean Népomucène, la chapelle Saint-Venceslas et les vitraux construits dans le style Art nouveau.
Château de Prague
Vue panoramique du château de Prague, Shutterstock
Au IXe siècle, le château de Prague était le siège du pouvoir des empereurs qui régnaient sur la République tchèque. Aujourd’hui, c’est la maison du président. La structure massive du château recèle de nombreux trésors qui vous obligeront à y passer une journée entière.
La ruelle dorée abrite le château de Prague, Shutterstock
Donc, si vous n’avez pas le temps, vous pouvez planifier de visiter les principales attractions des maisons de Golden Lane ressemblant à un château, la façade de style romain de la basilique Saint-Georges et les paysages des jardins du sud.
Place de la vieille ville et tour de l’horloge
Place de la vieille ville de Prague, église Notre-Dame du Tyn et horloge astronomique, Shutterstock
Si vous êtes un passionné d’histoire, vous devez visiter la place de la vieille ville de Prague tout de suite. Avec ses rues historiques du 10e siècle encore intactes, cet endroit est un grand point photogénique avec ses structures massives de brillance architecturale. Les rues sont remplies d’artistes, de musiciens et de marchés qui vous divertiront toute la journée.
Tour de l’horloge astronomique, vieille ville de Prague, Shutterstock
Pendant que vous êtes ici, vous devez visiter l’horloge astronomique, construite au 15e siècle. Malgré de nombreuses réparations, elle sonne toujours toutes les heures, attirant de nombreux touristes. C’est aujourd’hui l’horloge mécanique la mieux conservée au monde.
Enfant Jésus de Prague
La statue de l’Enfant Jésus, située dans la ville principale, est l’un des principaux sites touristiques de Prague. Enfermée dans un sanctuaire en or, cette statue du XVIe siècle est censée porter chance aux fidèles. Chaque jour, des milliers de personnes visitent la statue aux têtes inclinées pour offrir leurs prières et leurs souhaits. Ils croient que l’enfant Jésus réalisera tous leurs souhaits.
Marché des fermiers
Une visite à Prague ne peut être complète sans visiter le marché fermier local qui est mis en place tous les samedis. Situé sous la forteresse de Vysehrad, ce marché est le meilleur endroit pour découvrir les aliments et le mode de vie locaux. N’oubliez pas de goûter le pain frais, les cornichons, les légumes de saison & fruits, gâteaux, viandes et saucisses vendus sur ce marché. Vous ne pouvez pas trouver la nourriture meilleure que celle-ci dans la ville de Prague.
Spectacles de marionnettes
Prague est symbolique avec ses spectacles de marionnettes. Bien que cette forme d’art ait presque disparu dans la plupart des régions du globe, elle vit toujours dans toute sa splendeur à Prague. Au XIIe siècle, les spectacles de marionnettes étaient les principales sources de divertissement lors des cérémonies royales. Aujourd’hui, la ville abrite plus de 20 magasins de marionnettes, 30 fabricants de marionnettes et un musée de la marionnette. Vous devez visiter le théâtre national de marionnettes et Spejbla & Théâtre Hurvinek pour les spectacles de marionnettes les plus étonnants.
Croisière sur la Vltava
If you want to visit all the tourist attractions and historic buildings of Prague without bustling through crowds and heavy traffic, you can opt for a cruise tour on River Vltava. A two to three-hour cruise tour gives you a beautiful glimpse of all the must-visit places of Prague. Most of these tours take care of your lunch or dinner, as well.
Place Venceslas
Place Venceslas Prague, Shutterstock
La place Venceslas est une immense destination de shopping à Prague. Il accueille également de nombreuses cérémonies publiques, discours, manifestations et célébrations. L’endroit a pris de l’importance lorsque les habitants tchèques ont jeté leurs clés en l’air lors d’un rassemblement massif, lorsque le pays a obtenu son indépendance lors de la révolution de velours de 1989.
Parc Letna
Les jardins à bière de Letna Park sont bondés le soir, lorsque les gens viennent ici après le travail pour se détendre. Avec une belle vue sur la place de la vieille ville et la rivière Vltava, le parc Letna est un lieu célèbre pour les promeneurs de chiens, les étudiants, les touristes, les habitants et les personnes âgées. L’énorme sculpture cinétique avec un métronome en mouvement est une structure à ne pas manquer lors de la visite de Letna Park.
Conseils de voyage à Prague
N’oubliez pas d’essayer les délices végétaliens pendant votre séjour à Prague, car c’est l’un des meilleurs endroits au monde pour la nourriture végétalienne.
Les restaurants et les bars du centre-ville de Prague sont très chers ; vous pouvez les éviter.
La couronne tchèque est la monnaie locale ici, car le pays ne s’est pas encore adapté à l’utilisation de l’euro.
Utilisez les transports en commun, dans la mesure du possible, pour éviter de payer les prix exorbitants facturés par les chauffeurs de taxi.
Vous pouvez emprunter la route la moins fréquentée et visiter les monuments et les bâtiments les plus calmes pour éviter les foules.
Quand visiter Prague
Le début du printemps (entre mai et juin) et l’automne (septembre) sont les meilleurs moments pour visiter Prague. En hiver, la température devient très froide, ce qui rend inconfortable la marche dans la ville.