Budapest, la capitale de la Hongrie, est une ville ainsi qu’une un pays. Elle a la particularité d’être appelée l’une des villes les plus belles et les plus photogéniques d’Europe. Son horizon unique, sa beauté architecturale et son immense fleuve Danube en font l’une des destinations préférées des touristes. Connue comme le « cœur de l’Europe » et la « perle du Danube », Budapest regorge de nombreux endroits magnifiques, dont certains sont expliqués ici.
Considéré comme l’un des monuments les plus importants de Budapest, le magnifique bâtiment du Parlement est connu pour son style architectural néo-gothique. Vous devez faire une visite guidée dans l’une des nombreuses langues pour comprendre l’histoire de cette belle structure. Cette structure compte 691 chambres et abrite des statues finement sculptées et des peintures de renommée mondiale.
2. Bains Gellert
Êtes-vous à la recherche de détente et de plaisir lors de votre soirée à Budapest ? Vous devez vous diriger tout de suite vers les bains Gellert. Ce centre de bain et spa est une piscine en plein air, idéale pour les bains mixtes tout au long de la semaine. Vous pouvez également accéder au sauna finlandais, aux bassins profonds, aux piscines à vagues, aux piscines et bien plus encore moyennant des frais supplémentaires. Ce spa a été construit à l’origine en 1912; cependant, il a été rénové en 2008, car il a été gravement endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale.
3. Place des Héros
Comme son nom l’indique, le monument de la Place des Héros est dédié aux grands soldats qui ont rassemblé le peuple hongrois pendant de nombreuses guerres. Au centre du monument, vous trouverez un pilier. En plus, vous pouvez voir l’Archange Gabriel avec la couronne de Hongrie. Les colonnes de chaque côté de ce pilier contiennent des sculptures complexes de grands peuples et dirigeants hongrois. N’oubliez pas de visiter les galeries et les musées situés à l’intérieur des bâtiments pittoresques de cette place.
4. Île Marguerite
Si vous recherchez un endroit adapté à tous les groupes d’âge à Budapest, Margaret Island est un excellent choix pour vous. Située en plein milieu du Danube, cette île, qui s’étend sur environ 2,5 km de long, contient de nombreuses pistes de course et de jogging. Vous pouvez faire le tour de l’île à l’aide de chariots à pédales, de voiturettes de golf ou d’autres véhicules. Pendant votre séjour, n’oubliez pas de visiter la fontaine musicale et la volière qui abrite des oiseaux aquatiques blessés.
5. Château de Buda
Si vous êtes un amoureux de la culture, vous devez absolument prévoir de visiter le château de Buda. Situé juste au sommet de Castle Hill, l’histoire de ce palais massif remonte au XIIIe siècle. Il abrite certains des bâtiments les plus historiques, tels que la Galerie nationale hongroise, la Bibliothèque nationale Szechenyl et le musée du château. En raison des trésors que recèlent ces bâtiments, cette structure est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et ne peut être manquée à aucun prix.
6. Halle du Marché Central
L’une des choses les plus intéressantes à faire à Budapest est de se promener dans le Central Market Hall, le marché le plus célèbre. Ce marché abrite des fruits et légumes frais et cultivés localement dans toute leur splendeur. Les viandes locales, les souvenirs et les spécialités maison se trouvent également en abondance sur ce marché. Vous devez essayer les spécialités locales de langos et de goulasch lorsque vous visitez ce marché à Budapest.
7. Promenade du Danube
Marcher le long de la promenade du Danube est l’une des meilleures activités que vous puissiez faire à Budapest. La promenade commence au pont Elizabeth et se termine au pont des chaînes. Bien qu’il soit à quelques pas, il vous offre une vue complète de la ville de Budapest, de ses sculptures artistiques, de ses restaurants et d’autres monuments. Vous pouvez faire le tour du dîner-croisière pour profiter de la vue sur la ville tout en dégustant la cuisine locale lors de la croisière sur le Danube.
8. Basilique Saint-Étienne
La basilique Saint-Étienne est un lieu incontournable si vous avez l’œil pour les édifices religieux. On pense que ce bâtiment sacré abrite le bras droit de l’empereur Étienne, premier roi de Hongrie. Vous devez suivre un certain code vestimentaire lors de la visite de ce lieu saint. Si vous n’avez pas peur des hauteurs, courez jusqu’au dôme de la basilique et admirez toute la ville de Budapest à partir de là. Si vous êtes chanceux, vous pourrez assister à certains des concerts de musique et d’orgue organisés à l’intérieur et à l’extérieur de la basilique tout au long de l’année.
9. Bastion des Pêcheurs
Vous pouvez jeter un coup d’œil à cette structure impressionnante lorsque vous vous promenez le long du Danube. Ne laissez pas l’aspect médiéval du bâtiment vous tromper avec son histoire. Il a été construit au 20ème siècle seulement. Cette plate-forme d’observation contient sept tours, une dédicace aux sept tribus magyares qui ont contribué à aider leurs peuples à s’installer dans le bassin des Carpates. Après le coucher du soleil, de nombreuses personnes affluent vers cet endroit pour avoir une vue panoramique sur la ville.
10. Quartier juif
Vous cherchez un lieu de rendez-vous pour profiter de votre vie nocturne à Budapest ? Le quartier juif est un bon choix pour vous, dans ce cas. Connu pour son excellente cuisine & boîtes de nuit et bar, le quartier juif est ouvert toute la nuit. Vous pouvez faire la fête du crépuscule à l’aube ici et profiter des spécialités juives hongroises locales, que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans la ville.
Conseils pour visiter Budapest
- La Hongrie n’a pas commencé à suivre l’euro. Vous devez utiliser la devise locale, le forint hongrois (HUF), pour vous déplacer dans la ville.
- Tous les restaurants n’acceptent pas les cartes ; par conséquent, il est conseillé d’emporter avec vous une somme d’argent raisonnable, où que vous alliez. La plupart des restaurants sont fermés le dimanche.
- Savourez la cuisine locale et faites vos achats sur les marchés locaux. N’oubliez pas d’essayer les différents cafés proposés dans les cafés de Budapest.
- Visitez les bars en ruine sans faute. Ces bars ont été rénovés et recyclés à partir de vestiges d’anciens bâtiments.
Quand visiter Budapest
Vous pouvez visiter Budapest entre mars et mai, ou entre septembre et novembre. La ville n’attend pas trop de touristes pendant cette période. Ainsi, les attractions touristiques peuvent être vues sans précipitation. De plus, les billets d’avion pour Budapest sont moins chers pendant cette période que pendant la haute saison touristique de juin à août.